Test. Formation. Excel.
  
Nom d'utilisateur Mot de passe
Mot de passe oublié ?
        

Plan de cours



Section 1 : Introduction

Unit 1 - Transformer les chiffres en de meilleures décisions commerciales

Décrit le contenu du cours, le contexte de l'analyse d'entreprise et les tâches quotidiennes requises pour un analyste d'entreprise.

Section 2 : La boîte à outils Excel de l'analyste d'entreprise

Module 2 : Essential Excel pour l'analyse de valeur et de rentabilité

Présente quatre techniques Essential Excel qui différencient les bonnes feuilles de calcul des moyennes : à l'aide des noms de plage, de la mise en forme conditionnelle, de la validation de données, de la correspondance des données et du classement des données.

Module 3 : Outils professionnels pour les analystes d'entreprise

Présente les outils professionnels des feuilles de calcul pour la gestion de l'opération des feuilles : en utilisant les « contrôles » pour faire défiler les entrées valides, en testant les feuilles de calcul au moyen d'une plage statistiquement dérivée d'entrées aléatoires, en utilisant les formules détectant les conditions d'erreur et en les empêchant d'affecter les autres parties de la feuille de calcul et en protégeant les parties de la feuille de calcul contre des modifications intentionnelles ou accidentelles des autres utilisateurs.

Section 3 : Recueillir et gérer les données commerciales

Module 4 - Importation et Exportation de données

Offre les compétences nécessaires à l'importation, à l'organisation et au pré-traitement des données provenant d'une gamme de sources - bases de données, feuilles de calcul, documents et internet - et puis à leur exportation de manière contrôlée vers des programmes de signalisation et de présentation.

Unit 5 - Les Fonctions Puissances pour la gestion de données d'entreprise

Vous apprend à utiliser des plages dynamiques, à sélectionner les données en fonction des critères et à afficher les données globalement (par exemple, la distribution) de manière à rendre plus facile la réutilisation des feuilles de calcul et des formules pour une analyse plus approfondie, la prévision et la comparaison même après la modification des données sous-jacentes.

Section 4 : Communiquer votre message

Module 6 - Vos parties prenantes et leurs besoins

Examine les exigences de vos parties prenantes et la divulgation de vos résultats de la manière la plus claire et la plus appropriée possible : texte, tableau, graphique ou une combinaison ?  

Unit 7 - Les formats de présentation des données qui fonctionnent

Explore ce qui rend les tableaux, les graphiques et les médias de présentation efficaces et la manière de les utiliser  pour communiquer avec vos parties prenantes. Examine les meilleurs types de graphiques pour les sept types de relations de données clés, ainsi que quelques nouvelles techniques de graphique qui lient les textes et les  types de graphiques conventionnels : les graphiques en cellules, les graphiques Sparkline et les images en cellule.

Section 5 : Les graphiques de stratégie gagnante pour la communication d'entreprise

Module 8 - Mise en forme graphique d'aspect professionnel

Explique comment créer des graphiques efficaces, y compris la réutilisation des formats de graphique  et l'utilisation de la mise en forme conditionnelle

Module 9 - Graphiques dynamiques

Vous apprend comment créer plusieurs graphiques dynamiques, robustes et résistants aux erreurs qui sélectionnent les données depuis de grands ensembles de données et les présentent  de manière contrôlée pour des présentations professionnelles et intéressantes.

Unit 10 - Quelques graphiques spéciaux pour l'analyse d'entreprise

Explique comment utiliser les graphiques -  des graphiques en cascade, à quatre quadrants et de classement -  qui ne sont pas inclus dans la boîte à outils graphiques d'Excel. 

Section 6 : Examiner vos données (Analyse)

Module 11 - Analyse de données avec des tableaux croisés dynamiques

Vous apprend comment utiliser les tableaux croisés dynamiques pour réduire, rassembler, analyser et comparer les données.

Module 12 - Gestion des résultats des tableaux croisés dynamiques

Fournit une connaisance de base des aspects des résultats des tableaux croisés dynamiques, garantissant qu'ils sont affichés de manière conviviale , qu'ils sont faciles à contrôler, qu'ils possèdent la capacité d'« ingérer » et de grouper les chiffres de manière efficace et qu'ils sont actualisés de manière adéquate lorsque les  données sous-jacentes changent. 

Section 7 : Comparaison des scénarios d'entreprise

Module 13 - Prise de décision avec les scénarios comparés

Explique comment utiliser les tables de données pour comparer les scénarios dans le cadre de la prise de décision.

Module 14 - Le gestionnaire de scénarios

Présente deux méthodes de comparaison des scénarios et développe les compétences liées à l'utilisation du gestionnaire de scénarios  Excel pour les présentations et les rapports. 

Section 8 : Regarder au-delà de vos données (Prévision)

Module 15 - Série chronologique et Prévision

Vous donne la capacité nécessaire à la prévision des valeurs futures en fonction des expériences antérieures. Les thèmes comprennent l'ajustement des courbes de tendance aux données réelles et la sélection du bon type de courbe de tendance à utiliser comme base  de prévision. Les techniques de prévision linéaire sont également créées à l'aide des méthodes de représentation graphique ainsi que des méthodes analytiques  sur la feuille de calcul.

Module 16 - Travailler avec les moyennes mobiles

Présente le lissage des données par l'utilisation des moyennes mobiles et propose plusieurs méthodes d'utilisation des moyennes  mobiles avec les données commerciales. Elle étudie également les effets saisonniers sur les données des séries chronologiques et vous apprend les techniques de décomposition des données de sorte que leurs facteurs saisonniers puissent être identifiés et prédits. 

Module 17 - Introduction à la Régression

Explique la régression multiple pour identifier quels entrants d'entreprise individuels sont le plus fortement représentés dans les données mesurées et prédites. Elle vous apprend également comment utiliser la régression pour examiner les données de sorte que leurs attributs clés puissent être utilisés dans les prévisions. 

Section 9 : Fin

Unit 18 - Fin

Conclut le cours.